Les bottes UGG : Un basique de l'hiver

Vous l’avez peut-être remarqué, depuis peu les célèbres bottes fourrées UGG Australia ont repris du service ! Dès les premières baisses de température, on les aperçoit aux pieds de nombreuses femmes. On les a cru un moment passées de mode mais force est de constater que les UGG sont toujours aussi plébiscitées.

bottes de la marque ugg

D’abord médiatisées par les stars hollywoodiennes qui raffolaient de leur grand confort, les bottes UGG ont su rapidement investir le monde de la mode. Malgré leur succès planétaire et, comme cela est souvent le cas dans la mode, les UGG ne font pas dans la demi-mesure puisque leur esthétisme déchaînent les passions : soit on les adore ou on les déteste !

Qui porte des bottes UGG ?

Stars américaines, accro aux UGG, les célèbres bottes fourrées sont adoptées par les filles cool mais aussi par les femmes (un peu moins jeunes !) qui apprécient leur qualité et leur confort. De même que les baskets Converse, les escarpins noirs ou encore les boots en daim beige, les bottes UGG sont devenues au fil du temps de véritables basiques. Il est donc naturel de les voir intégrer des dressings toujours plus nombreux.

Fausses UGG

Victimes de leur immense succès, les bottes UGG sont les chaussures les plus copiées au monde. Il suffit de taper bottes UGG dans google pour voir s’afficher une multitude de sites douteux qui vous proposent de fausses UGG ou des bottes présentées comme étant de véritables UGG à des prix défiant toute concurrence. Le modèle Classic short est vendu autour de 169 euros chez les revendeurs officiels. Certains coloris peuvent bénéficier de promotions mais si l’on vous propose une UGG à bas prix, il s’agit forcément d’une arnaque. En achetant ces copies conformes de UGG, non seulement vous alimentez un réseau douteux mais en plus vous prenez le risque de payer et de ne jamais recevoir vos chaussures. Même si l’esthétisme parait identique, la qualité, elle, n’est jamais au rendez-vous. De plus, les contrefaçons sont fabriquées de manière plus que douteuse et de nombreux scandales quant aux matériaux utilisés ont été dénoncés dans la presse. Pour être certaine de ne pas vous faire avoir, n’achetez vos chaussures que chez les revendeurs officiels et fuyez les offres trop alléchantes pour être honnêtes.

Un flashcode pour authentifier les vraies UGG !

UGG poursuit sa lutte contre la contrefaçon et a mis en place un nouveau système permettant de garantir l’authenticité de ses produits. Cette technologie permet de tracer chaque produit de l’usine de production jusqu’au revendeur. Le système se présente sous forme de flashcode. Par ailleurs, le consommateur peut lui aussi, à l’aide de son smartphone identifier sa paire d'UGG. Pour cela, il lui suffit de flasher les codes, l’un cousu à l’intérieur de la chaussure, l’autre sur la boîte. Ce dispositif est effectif depuis 2014.