Fitflop : Attention aux contrefaçons

Fortes de leur succès, les chaussures FitFlop s’affichent aux pieds de femmes toujours plus nombreuses. Et comme beaucoup de marques célèbres, les FitFlop n’échappent malheureusement pas à la contrefaçon. Voici quelques conseils pour ne pas vous faire avoir et acheter des chaussures FitFlop au meilleur prix.

Ainsi, depuis quelques temps on peut voir fleurir sur la toile de nombreux sites douteux proposant des chaussures FitFlop à prix cassé. Tongs, sandales, ballerines… Tous les meilleurs modèles de la marque y compris ceux de la nouvelle collection, sont présents. Même si le modèle ressemble à s’y méprendre à l’original, les matériaux utilisés et les qualités qui font la force de FitFlop ne sont pas au rendez-vous !

Alors voici quelques petits conseils pour acheter vos chaussures Fitflop et autres chaussures de marque en toute sécurité :

  • Acheter vos chaussures chez les revendeurs officiels
  • En règle générale, méfiez-vous des prix trop attractifs pour être honnêtes. En effet, si vous découvrez la nouvelle collection d’une marque soldée de manière significative alors que tous les revendeurs officiels affichent des prix de vente public, il y a fort à parier que le site cherche à vous vendre de la contrefaçon.
  • Faîtes attention à certains détails (un site internet inconnu et rédigé en français très approximatif, pas de possibilité de joindre le service clients ou alors uniquement par le biais d’une adresse mail douteuse, nom de domaine étrange…)
  • Si vous ne connaissez pas le site en question, renseignez-vous sur les forums et consultez les commentaires des clients si il y en a.

Pourquoi acheter vos chaussures de marque chez les revendeurs officiels ?

  • L’authenticité : les articles achetés chez les revendeurs officiels (magasins et boutiques en ligne) proviennent de la marque elle-même, il sont donc authentiques.
  • Le garantie : vous êtes protégé en cas de défaut de fabrication, puisque le commerçant est tenu de vous échanger le produit.
  • Les lois : elles régissent les transactions commerciales, protègent le consommateur et lui permettent de se défendre en cas de litiges.