Sorel : Des bottes haut de gamme

Chaque hiver, on assiste au même spectacle : quelques vaillantes demoiselles qui tentent de braver la neige et le verglas avec leurs bottes à talons hauts, certes très féminines mais pas du tout adaptées aux conditions hivernales. Devant ces pas hésitants et ces quelques cabrioles incontrôlées, on ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire ou de leur adresser un « Bon courage ! ».

bottes de neige sorel

Pour celles qui ne souhaitent pas (ou plus) participer au casting de « la plus belle gamelle », le blog de la chaussure propose une excellente alternative : les bottes Sorel. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces bottes de grande qualité associent remarquablement résistance au froid, performance et design élégant.

Ces bottes canadiennes adaptées aux hivers rigoureux ont été, à leurs débuts, conçues pour les aventuriers qui traversaient l'Antarctique. Elles on été ensuite très prisées par les sportifs et les populations des pays froids qui appréciaient leur grande résistance au froid et leur robustesse.

La botte pour homme, « Caribou » de Sorel, créée dans les années 70, a largement fait ses preuves et reste le modèle phare de la marque. Ses atouts : des matériaux de grande qualité composés dune tige en cuir imperméable, une coque waterproof en caoutchouc vulcanisé, un chausson en feutre amovible, une semelle extérieure ne retenant ni la neige ni la terre, des coutures étanches, un revers pare-neige et une résistance au froid jusqu’à -40° ! Toutes ces qualités ajoutées à un design remarquable ont fait de Sorel, une véritable référence en matière de bottes de neige.

Dans les années 2000, Sorel décide de se rapprocher de la ville en s'attaquant à un nouveau marché : la mode. De nouvelles collections orientées « city » voient le jour et connaissent immédiatement un grand succès. Savoir-faire perpétué, performance et design emblématique : les nouveaux modèles Sorel séduisent autant les adeptes du grand froid que les fashionistas frileuses.

Alors vous aussi, profitez de l'hiver tout en gardant les pieds bien au chaud et au sec grâce aux sublimes bottes Sorel.