Superga : Les sneakers italiennes

L’histoire Superga commence à Turin en 1911. A cette époque , les baskets et autres tennis n’existent pas encore. C’est alors que Walter Martiny, fabricant de bottes en caoutchouc, décide de créer pour sa femme qui joue régulièrement au tennis, une chaussure confortable, confectionnée en toile et dotée d’une semelle en caoutchouc vulcanisé.

sneaker superga

L’histoire Superga commence à Turin en 1911. A cette époque , les baskets et autres tennis n’existent pas encore. C’est alors que Walter Martiny, fabricant de bottes en caoutchouc, décide de créer pour sa femme qui joue régulièrement au tennis, une chaussure confortable, confectionnée en toile et dotée d’une semelle en caoutchouc vulcanisé. Il y fait imprimer Superga, nom d’une colline située non loin de la ville. En 1925, l’entreprise Superga décide de produire cette chaussure en toile à destination du grand public : la Superga 2750 est née ! Le succès étant au rendez-vous, Superga décide d’élargir sa gamme en proposant différents modèles pour la pratique du basket, et d’autres sports.

Traversant les décennies avec succès les baskets Superga sont devenues des chaussures incontournables adoptées par toutes les générations au même titre que les Converse. Homme, femme, enfant : les baskets Superga simposent comme de véritables basiques et s’adaptent à tous et à tous les styles. Idéales en toute saison, les différents modèles de baskets Superga se déclinent en de nombreux coloris et jonglent avec les matières

Pour fêter dignement ses 100 ans en 2011, Superga frappe fort en choisissant comme égérie la « it girl » et modeuse du moment Alexa Chung pour sa campagne de pub. La basket mythique reprend un second souffle et revient alors sur le devant de la scène pour devenir un véritable phénomène de mode. Cette année, cest la chanteuse britannique Rita Ora, superstar en Angleterre qui incarne la collection printemps-été 2013 des chaussures Superga.